mardi 30 novembre 2010

le mardi Russe.


Dernier jour. Visite de l'Ermitage sur deux etages. Matisse, Picasso, Monet, Renoir ... et Louis Tocqué au programme. Nous déambulons dans ses couloirs dorés géants. Il faut un plan et une vielle Russe nous fait un quizz. Retour a notre restaurant favoris. Porcelaine et fourchettes sont de sortie. Un joyeux couscous pour tous. Fini la rigolade, le taxi a du retard. Quelques avions plus loin , entre tyroliens et chorizo nous voila à Viennes puis à Paris. Russie c'est fini. До свидания.

lundi 29 novembre 2010

le lundi Russe

Troixième jour. Le soleil est là. Très bas mais là. Il ne bouge pas. L'air est glacial. Il faut traverser un pont très long pour aller sur l'Ile Petrogradskaya. Arrivée à la mosquée. Pause dejeuné au Flamant Rose. Coquillages et crustacé pour bonnet blanc, salade composée pour blanc bonnet. Grosse gauffre pour tout le monde. Retour sur la glace le ventre lourd : forteresse Pierre-et-Paul, jardins d'été avec Saint-Sauveur en carte postale. Petites emplettes dans des epiceries locales. J'ai mon litre de vodka.

dimanche 28 novembre 2010

le dimanche Russe

Trempette matinale au jacuzzi et buffet malin .Direction les jardins de l'Amirauté. Derrière les grands arbres enneigés on appercoit la cathédrale St Isaac . Ca brille . Nous allons prendre un thé a l'Idiot restaurant .Y'en a meme qui seche leurs chaussettes. Descente en enfer dans le métro Russe ,paf la porte se referme, j'ai perdu bonnet blanc. Chou blanc chez Off. Retour sur Nevskiy Prospect. Rasia sur les toques . Chacun repart avec son lapin sur la tête.